La 2e Circonscription

 

La 2e circonscription d’Eure-et-Loir regroupe les cantons de La Ferté-Vidame, Senonches, Châteauneuf-en-Thymerais, Brezolles, Dreux-Ouest, Dreux-Sud, Dreux-Est et d’Anet. Elle s’étend donc au nord du département, des forêts Percheronnes aux vallées et côteaux du Drouais et des pays d’Anet, en passant par le Thymerais, le plateau de Brezolles et la vallée d’Avre.

Ce territoire possède de nombreuses richesses, tant par ses terres agricoles, sa tradition industrielle encore bien ancrée en vallée d’Avre et dans le Drouais, que par ses fôrets domaniales (Dreux-Anet, Châteauneuf, La Ferté, Senonches) et la biodiversité préservée (notamment dans le Perche et en pays Drouais). C’est aussi l’une des parties du département les plus riches par son patrimoine historique et architectural : les châteaux de La Ferté-Vidame, d’Anet, Maillebois, Montigny-sur-Avre, Sorel, la Chapelle royale et le Beffroi de Dreux, l’architecture en pierre de grison de Senonches et les briquettes du Thymerais.

Son territoire offre un cadre de vie privilégié. Dreux est le deuxième pôle économique de l’Eure-et-Loir et joue avec ambition sa carte, aux portes de l’Île-de-France et en développant des secteurs porteurs d’emplois comme l’industrie pharmaceutique, les services et la logistique. Ses territoires offrent une qualité de vie enviée et s’organisent autour de pôles ruraux et péri-urbains dynamiques (Senonches, La Ferté-Vidame, Brezolles, Saint-Lubin-des-Joncherets, Saint-Rémy-sur-Avre, Châteauneuf-en-Thymerais, Anet…) où il fait bon vivre et qui donnent à la circonscription son équilibre et son attractivité.